Lueurdetoile.com » Décoration intérieur » Interieur bord de mer : quel type d’ambiance procure-t-il ?

Interieur bord de mer : quel type d’ambiance procure-t-il ?

Plus question de se faire bâtir une cabane de pêcheur à la décoration remplie de cordes et de bouées, il est aujourd’hui temps de casser les codes ! Pour y arriver, il important d’envisager les mélanges de couleurs, de styles et de matériaux qui parviendront tout de même, à donner une décoration de bord de mer à votre appartement. Des idées complètement réinventées qui donneront une ambiance chic et tendance aux couleurs marines.

Intérieur bord de mer classe et moderne

Pour éviter de tomber dans le classique bicolore blanc et bleu, décorer un intérieur dans le thème du bord de mer est une question de mariage de couleurs. Afin d’avoir une touche de modernité, il ne faut pas hésiter à toucher aux teintes de couleurs naturelles, flashy ou immaculées aussi bien au sein des espaces intérieurs qu’extérieurs. En effet, l’heure n’est plus aux tonalités bleues et blanches, il est important d’oser les couleurs sur les murs mais également sur les meubles. Qu’ils soient boisés, vert ou jaune, les lignes les plus contemporaines en pierre apparentes par exemple parviennent à apporter un véritable décor de bord de mer revisité et au goût du jour.

Quel style de décoration bord de mer choisir ?

Afin de mettre fin aux rayures classiques, il existe différentes façon de procéder. Il est par exemple possible d’opter pour un espace blanc qui porte uniquement quelques touches de couleur bleue qui parviendront à animer les lieux sans pour autant donner le vertige. Ainsi, parmi les styles à adopter pour une décoration de bord de mer, on retrouve principalement :

  • Le style neutre et blanc : c’est sans doute la couleur à adopter pour un intérieur de bord de mer. Les murs, comme une toile vierge, parviendront à donner un accent grec chaleureux et accueillant. Ainsi, pour une pièce aussi lumineuse, mieux vaut opter pour un canapé en lin et des rideaux légers faits de voiles de coton,
  • Le naturel : il est impossible d’opter pour un décor marin en faisant l’impasse sur le bois. Comme pour tout autre accessoire décoratif, les meubles dans ce cas-là, doivent être de tonalité chaleureuse. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour le rotin ou encore pour les éléments en corde tressée.

Une lueur avec nos autres articles :